Anecdote 20

Jamais 2 en C3

Dans le cadre de l'opération "Jamais 2 en C3" pour Citroën, Sébastien T.T. dit Tana (secrétaire de Pari Roller) était venu nous épauler pour l'organisation. A cette occasion, 3 charmantes demoiselles (Elise C., Caroline P. et Emma N.) avait distribué des claps (sorte de bracelet s'enroulant tout seul autour du poignet) aux personnes venues à la randonnée.

C'eût pu commencer mal : j'attendais Ruben G. et au dernier moment j'apprenais que celui-ci se faisait remplacer par Tana. Je retrouvai finalement Tana au parc de la Tête d'Or et le ramenai chez moi quelques heures avant le départ de la randonnée. Bon esprit, bon enfant, Tana était assez excité à l'idée de faire du roller ailleurs qu'à Paris.

Il participa à la randonnée mais fut rapidement surpris par son rythme. La randonnée étant moins consistante que celles de Paris, elle n'en était que plus vive et plus réactive. Tana fut ravi de pouvoir louvoyer entre les participants du début à la fin de la randonnée. Il sympathisa également avec son homologue, Eric G., et découvrit qu'ils partageaient un engouement commun pour certaines plantes.

Tana était un peu sur les genoux à la fin de la randonnée. A sa décharge, il faut préciser qu'il avait été un piètre compagnon de Morphée les jours précédents. Comme nous aimons bien faire la fête, la venue de Tana était le prétexte à s'amuser un petit peu. Olivier G. transforma à l'occasion le foyer familial en hôtel de passe, sa femme travaillant cette nuit-là. Il y avait Olivier G., Sébastien T.T., Claude M., Katia F., Eric G., Caroline P., Eric P., Yann F., Emma N. et moi-même. Les photos ci-dessous donnent un aperçu de l'ambiance décontractée de la soirée :

Sebastien T.T., Claude M., Katia F., Eric G., Caroline P., Eric P. et Yann F.
On trouve de tout sur la table : pain, coca, yop, haribo etc...

Eric G., Katia F., Eric P. et Yann F.
Eric est heureux avec son collier et son bracelet
tandis que Yann achève le paquet de Crocodiles Haribo

Sébastien T.T., Claude M., Olivier G. et Eric G.
Sébastien a juste eu le temps de cacher l'immontrable avant que je prenne
la photo. Claude est plié en deux...

Après quelques discussions, nous partîmes pour une petite série de descentes. Je ne me rappelle plus très bien l'expression que Tana employa à plusieurs reprises mais elle était du style "Ils sont fous" ou "c'est des malades". Pour les raisons déjà évoquées, il déclina sa participation aux descentes mais reconnut que nous étions de sacrés veinards de disposer des reliefs des environs de Lyon.

Après les descentes et compte tenu de l'heure avancée, notre fine équipe se dirigea vers la presqu'île du côté de la place des Jacobins. Dans la rue de l'ancienne préfecture, il y a une boulangerie de nuit que nombre d'entre nous connaissent du fait de leurs péripéties nocturnes. Après ces quelques achats nous nous retrouvions assis au bord de la fontaine des Jacobins à manger nos croissants et autres viennoiseries.

Caroline P. et Emma N. (la main posée sur l'épaule de Caroline).
Caroline se tape la ronflette pendant que les autres bouffent
des croissants sur la fontaine des Jacobins

Cette longue soirée s'achevait et il ne me restait plus qu'à ramener Tana à son train. Son emploi du temps du week-end étant chargé, il avait été contraint de choper un train aux environs de 7 heures du matin. Je ramenais donc un Tana un peu fatigué à la gare de la Part-Dieu. Nous y retrouvions Ruben G. qui, lui, avait pu se taper la ronflette tranquillement (il était complètement malade et n'avait d'ailleur pas pu rouler).

Après les "au revoir" d'usage, je retournai, moi aussi, un peu fatigué dans mon chez moi.