Anecdote 23

Déménagement

Pour des raisons professionnelles, Eric G. avait décidé de libérer l'appartement qu'il occupait, depuis quelques temps déjà, cours Gambetta. Il avait l'opportunité d'aller dans une autre ville dans le cadre de son travail. Pour le laps de temps qu'il devait encore passer à Lyon, Thomas M. devait l'accueillir en tant que co-locataire.

Comme ce sont des choses qui arrivent, il se trouva que l'opportunité professionnelle ne se concrétisa pas. Eric devant rester sur Lyon, lui et Thomas cherchèrent un appartement plus grand pour y loger. Au bout de quelques mois, ils tombèrent sur la perle rare dans les pentes de la Croix Rousse. Eric et Thomas contactèrent un maximum de bras de leur entourage afin d'opérer le plus rapidement possible le déménagement.

Le déménagement fut vraiment mené rapidement et sans bavure.La copine de Thomas était venue à l'occasion et je la ramenai à la gare pendant que les autres zouaves revenaient avec la commande de pizzas. Le temps d'aller à la gare et de revenir, il ne restait plus personne. Heureusement, ils avaient eu la délicatesse de laisser quelques morceaux de pizza à nos fines bouches.

Je lançai l'idée d'une soirée descente pour clore cette journée déménagement. Les coups de fil passés à droite et à gauche ne me permirent que de décider Cyril B., soit 2 personnes en tout et pour tout ! Eric G. ne pouvant (physiquement) pas se permettre de faire des descentes se proposa néanmoins de jouer les chauffeurs.

D'être deux ne nous a pas empêché de nous amuser comme des petits fous : trois fois la fausse Observance, deux fois Sidoine-Apollinaire, deux fois Saint Didier au Mont d'Or et, pour bien terminer la soirée, une petite Choulans. Nous nous sommes quand même fait une (petite) chenille dans Saint Didier. Ouaouh ! Les bonnes sensations ! Des cuisses explosées mais heureux !

Le lendemain, nous revenions à trois (avec Samir H.) pour nous faire une petite chenille à trois. Encore plus fun ! Encore plus de vitesse ! Aucun faux-plat ne s'est fait sentir...