Anecdote 47

Énervant...

La journée avait pourtant bien débuté. Nous avions décidé la veille que nous irions le matin nous amuser au Mont Verdun. Je suis arrivé avant le gros de la troupe pour repérer le terrain afin de savoir où je pourrais me placer, toujours à la recherche de l'angle de vue le plus tarabiscoté pour mon caméscope. Il faut savoir que tous les dimanches, d'avril à octobre, la route du Mont Verdun est (théoriquement) interdite aux véhicules motorisés. Ce jour-là, alors que je descendais tranquillement pour faire mon repérage, je croisais quelques cyclistes et surtout pas mal de coureurs à pieds.

Arrivé en bas, il a bien fallu que je remonte. Évidemment, étant tout seul, j'ai du prendre mon courage à deux mains et remonter à pieds (mais bon, j'avais quand même prévu les chaussures ;-) ). Cela m'a permis de découvrir un petit chemin de terre remontant presque en haut et racourcissant les distances. Je retrouvai mes zouaves en haut.

Que dire des descentes ? Je n'en ai pas fait beaucoup... j'ai surtout filmé. Ce qui m'a permis de voir Eric P. descendre en tutu. La preuve ? La courte vidéo ci-dessous :

Eric P.
Descente Mont Verdun
(Limonest)

Il est pas sexy notre lapinou en tutu avec son casque noir ? (sécurité oblige ! ;-) )

A midi, on s'est fait un poulet et un rôti sur la pelouse de Gerland, derrière le skate-park. Puis nous sommes allés au skate-park de la MJC Perrache. Jamais je n'avais vu autant de monde un dimanche après-midi sur ce skate-park (au moins une quinzaine), à croire que les jeunes attendent l'année scolaire pour trainer leurs guêtres à rollers.

Yann B. est un petit nouveau dans le monde du roller (je crois l'avoir déjà dit dans une anecdote précédente, mais c'est pas grave). C'est sa femme, Séverine D., qui l'y a amené car elle pratique le roller dans les randonnées. Après avoir croisé quelques rollers au Parc de la Tête d'Or, Yann B., pour le plus grand malheur de sa femme, s'est mis à la descente et il s'en sort pas trop mal (surtout en matière d'excuses bidons pour annoncer à sa femme qu'il n'est pas rentré de la nuit : "Mais chéri, c'est toi qui m'a mis sur des rollers, assume un peu..."). Et, premier point énervant, il s'est mis au parallèle et commence à l'enquiller alors que j'y arrive pas encore... fait chier... va falloir arrêter d'emmener les petits jeunes et de leur montrer toutes nos conneries !

Deuxième point énervant, Séverine D., sa femme donc. Elle n'est pas vraiment attirée par la descente. Elle nous a toutefois accompagné tout au long de cette journée et notamment au skate-park de la MJC Perrache. Je la briefe sur quelques points techniques (la manière de pousser, de tourner etc...) et, comme elle était bien chaude (pas de mauvais esprit svp), je décide de la monter (ici non plus svp) sur les modules du skate-park. Et là, écœuré ! D'habitude, les personnes qui ne sont jamais montées sur des modules ont toujours une petite appréhension, une petite hésitation. Elle, rien, que dalle, cash, franco ! Et vlan, vas-y que je t'enchaîne les plans inclinés, même le plus haut de Perrache (perso, je ne me suis pas lancé dedans comme ça) et mêmes les courbes de la nouvelle fun box (idem, en pire). Je n'ai pas jugé bon de lui montrer comment monter et descendre des quarters de Perrache. D'une part parce que je sais pas encore le faire, d'autre part, merde, faut que j'y arrive avant elle, j'ai quand même plus de bouteille, fait iéch ! ;-) Par contre, ça fait plaisir de voir quelqu'un prendre le virus aussi rapidement !

Sont énervant ces petits nouveaux à faire mieux que vous. D'autant que, quelques instants auparavant, ils vous considéraient comme des bons et quelques instants après ce que vous avez l'habitude de faire vous paraît moins impressionant ! ;-)

M'enfin bon, ce qui est rassurant, c'est quand Yann B. a voulu imiter Séverine D. à descendre une courbe et qu'il s'est ramassé sur les fesses. Ça prouve au moins que mes conseils n'étaient pas inutiles. Et puis ça fait toujours un peu marrer quelqu'un qui se gamelle, on n'y peut rien. Même topo pour Marcel R., que nous avons retrouvé sur le skate-park, et qui a voulu descendre un des quarters. Désolé Marcel R. ! ;-)