Carnot

Céoù ?
Place Carnot (Lyon 2)

Carnot, c'est sur la presqu'île, devant la gare de Perrache, métro et tramway Perrache.

Plan de la place Carnot

Fontaine de la place Carnot

Descendre les escalators en marche arrière

Si vous maîtrisez parfaitement la descente des escaliers en marche arrière, vous pouvez vous adonner à la descente des escalators en marche arrière, il y en a 2 sur la place Carnot, un qui monte et un qui descend. C'est toujours très fun de descendre un escalator qui remonte...

Samir H. s'y est essayé et ça nous donne les photos ci-dessous. Pour vous rendre compte du timing, regarder donc les deux pélots empruntant l'escalator à droite sur la première photo et sur la dernière photo.


Samir H. aux commandes
(c) Eric GUERIN
Grinder les murets

Le spot de Carnot est très connu parmi les streeters. Il offre une bonne diversité de murets à grinder même si la municipalité a fait poser sur les murets descendant des plaques afin d'empêcher quiconque de glisser dessus. Et croyez-moi, elles sont solidement scellées au muret...

Vous pensez bien que des personnes bien intentionnées ont déjà tenté (vainement) d'arracher ces maudits blocs. Malheureusement, ils sont très solidement collés sur le muret et les susdites personnes n'ont fait qu'ébrécher le muret (c'est dire s'ils y sont quand même venus avec les pieds de biches...).

Qu'importe, il reste suffisamment d'autres murets sur lesquels s'amuser. Si, d'aventure, vous voyez sur l'arrête du muret une légère couche blanchâtre, dites-vous bien que des streeters l'ont "waxée", c'est-à-dire qu'ils l'ont rendu plus glissante afin de pouvoir "grinder" le muret plus loin.


Descendre les escaliers en marche avant / arrière

Les escaliers de Carnot ont ceci de bien, c'est qu'ils ne sont pas très durs, on peut donc s'amuser à les descendre de face sans grand danger. Toutefois, essayez-vous d'abord sur les escaliers courts, cela vous permettra de vous habituer aux tressautements et surtout de vous retrouver sur le cul à l'arrivée.

Les escaliers (en bas à gauche sur le plan)

Les mêmes escaliers peuvent être descendus en marche arrière. Ils font d'ailleurs partis des meilleurs escaliers pour débuter dans ce type de cabriole.

Malgré tout, l'ennuyeux de ces escaliers est qu'ils terminent tous sur des pavés, pas très agréables quand on est en roller.


Descendre sur les petites pentes
Pour ceux qui voudraient s'entraîner sur des petites descentes, la place Carnot en est truffée (notamment dans certains escaliers et la place elle-même en partant des escalators). Ce n'est pas très folichon, mais ça permet de s'habituer aux descentes sans trop soucier des voitures.

C'est toujours bon à savoir...

Le dimanche matin n'est pas le bon moment pour s'amuser sur la place Carnot à cause du marché et du monde que ce dernier apporte.

La majeure partie des murets s'est vue dotée de pavés afin d'empêcher les streeter de s'y amuser. Pas de chance, ils sont vraiment bien collés...