Escargot

Céoù ?
Plan d'accès

L'escargot se situe derrière le centre commercial de la Part-Dieu, à côté de l'auditorium (en haut) et au pieds de la tour du Crédit Lyonnais.


Le coin à transfert
Le coin à transfert

Ce coin est assez génial si vous aimez sauter de partout et dans tous les sens. On peut même y pratiquer un loup !

Le coin à transfert

Le coin à transfert

C'est toujours bon à savoir...

Le sol est recouvert de dalles dont l'accroche est peu propice à un bon freinage.

Le bas de l'escargot est souvent parsemé de graviers.

Descendre l'escargot
L'escargot

Il n'y a pas grand chose à faire sur ce spot, mais le peu est déjà bien assez marrant. Il s'agit d'un colimaçon qui part de 3m de hauteur sur une largeur de 70 cm pour se terminer sur une largeur de 1m50.

Le but est de partir de tout en haut... Techniquement, il n'y a que l'arrivée qui soit un petit peu embêtante : il faut penser à relever les pieds pour éviter de se viander. Non, la plus grosse difficulté, c'est cette petite voix qui s'insinue dans votre petite caboche : "Ouh la la ! C'est haut tout de même !". Comme disent les anglais, "you say yes, but your body says no !".

Vu d'en bas, c'est déjà impressionant, mais vu d'en haut, c'est tout autre chose ! Surtout si vous partez bien de tout en haut : le départ n'est pas bien large et il y a un virage à négocier. Et là, il n'y a pas de rambarde pour se rattraper et la hauteur peut s'avérer fatale.


Streeter le muret
Yann F.
(c) Eric Guérin
Gros et long le rêve de tout... streeter ! Et pour être long, il est long ce muret. Il est situé non loin de l'escargot juste avant de "partir de l'escargot" (voir section ci-dessus). Vu le peu de passage, c'est un coin super tranquille. Le seul bémol, c'est les pavés, pour prendre l'élan, on a vu mieux.

Partir de l'escargot
Petite descente pour s'en aller
Une fois que vous vous êtes bien amusé sur l'escargot, vous pouvez en repartir par cette descente. Sur la photo, l'escargot se situe au fond à droite derrière le Crayon.