Foch

Céoù ?
Foch

Le pont Morand est situé entre les stations de Métro "Hôtel de Vile" et "Foch".


Descendre le muret comme un toboggan

Pas exactement du roller, mais c'est toujours amusant à faire vu que le muret s'y prête bien et qu'il est assez glissant.

Les escaliers

On peut toutefois faire des enchaînements murets + escaliers.


Admirer les graffs

Foch étant un spot très connu, nos amis les graffeurs nous ont gratifié de quelques-unes de leurs oeuvres. C'est sympa, ça met tout de suite dans l'ambiance et, en plus, ils ont tendance à changer de temps à autre.

A gauche en descendant les escaliers

Derrière la mini

Derrière la mini

Descendre le pont pour prendre la rue de Sèze

Cette descente est indiquée sur le plan par la flèche bleue. Bien qu'elle ne soit pas très longue, il s'agit d'un grand classique. Un conseil malgré tout : attendez bien le feu vert au départ du pont pour être tranquille avec les automobilistes car le quai est un gros axe routier rempli de malades en tout genre.


Descendre le pont en marche arrière

La même chose que précédemment mais en marche arrière. Est-il nécessaire de vous rappeler que si vous ne maîtrisez pas totalement la marche arrière en roller, il vaut mieux vous abstenir de le faire ? Le virage est quand même à angle droit et le bitume n'est pas propice aux chutes anodines.

 

Streeter sur les équipements installés
La mini de Foch
(le soir)

La rampe de Foch est sûrement la plus connue de Lyon. Elle n'est pas extraordinaire en elle-même, mais il faut au moins l'avoir fait une fois. Et puis on y rencontre toujours d'excellents streeters.

La mini de Foch

En contrebas de la mini, on trouve également quelques rails, plus intéressants pour des skaters, mais sur lesquels on peut s'amuser.

Le mini skate-park du bas

Descendre les escaliers en tac-tac
Les escaliers qui mènent à la mini peuvent être descendus en marche arrière.

Prendre le(s) muret(s)

Voici une vue d'ensemble des murets et des escaliers, à vous d'imaginer le reste !

Le muret et les escaliers

Si on s'ennuie trop sur le côté droit de la rue, on peut toujours se terminer à gauche (en faisant bien attention de ne pas se faire écraser, oui maman ! ;-) ).

De l'autre côté de la rue

C'est toujours bon à savoir...

Avant toute chose, ne cherchez pas, la place du Maréchal Lyautey n'est pas faite du tout pour les rollers. Ce n'est donc pas la peine de penser à la couper.

Pour un roller lyonnais, l'expression : "On se retrouve à Foch" ne signifie pas que l'on doit se retrouver à la station de métro Foch, mais juste à l'entrée du pont Morand sur la rive gauche du Rhône.