Urbana

Cékoidon ?

Urbana ? Késako ? Cette section traite du déplacement urbain dans Lyon et sa banlieue. Que vient faire le déplacement urbain sur ce site ? L'usage de la voie publique à roller peut s'avérer dangereuse, surtout si vous vous insérez dans la circulation automobile ou que vous débouliez dans une rue piétonne bondée de monde.

Vous trouverez donc ici des conseils et astuces pour optimiser vos déplacements et votre plaisir.


Pistes cyclables

Qu'est-ce que ça vient faire là, les pistes cyclables ??? C'est quand même plus sympa de pouvoir rouler sur des espaces où (théoriquement) les voitures n'ont pas le droit de circuler !

Donc, vous trouverez ici les plans des pistes cyclables du Grand Lyon (anciennement Courly).


Plan du métro, tramway et bus

Voici un lien vers un document PDF bien foutu qui donne le plan du réseau TCL (les transports en commun lyonnais). Il pourra vous être utile si vous êtes en panne de motivation roller pour rentrer chez vous (à moins qu'ils ne soient en grève...).

Bien entendu, vous devez disposer d'Acrobat Reader pour pouvoir le lire !

Rubriques

Déplacements urbains
Comment aller d'un point à un autre en ville sans se prendre la tête

Fontaines d'eau potable
Comment se désaltérer quand on a rien emporté avec soi

Techniques urbaines
Quelques techniques pas toujours très légales (catch...)


Météo lyonnaise

Je ne sais pas pour vous mais, moi, le roller, je préfère le pratiquer quand il fait beau ! Et si je ne suis pas météorologue, cela ne m'empêchera pas de vous filer un lien direct sur la carte météorologique de Météo France sur la région lyonnaise.


Traffic routier

Ah ! Que ça fait du bien de savoir qu'on est tranquillement sur ses rollers quand d'autres s'agglutinent cul à cul avec la voiture de devant...

Pour s'en rendre bien compte, il suffit simplement de jeter un coup d'oeil sur le traffic routier en temps réel de l'agglomération lyonnaise (il est possible de zoomer pour avoir des informations sur Laurent Bonnevay et le tunnel de Fourvière)