Anecdote 17

Free-session

Une free-session c'est une sorte de compétition mais sortie des courants officiels et s'adressant principalement aux streeters. Il m'a été donnée l'occasion d'assister à une de ces free-sessions. Comment avais-je été mis au courant ? Ne faisant pas parti du milieu des streeters, j'en fus informé par Yann. Ayant trainé suffisamment longtemps dans les rues pour s'être fait un nom dans le milieu lyonnais, il n'y avait que lui pour me refiler cette info.

Cette free-session, organisée par un certain Nicolas B., avait lieu en plein mois de Novembre, autant dire qu'on se gelait les miches à donf'. Par chance, le beau temps était au rendez-vous, autrement c'eut été un véritable fiasco. J'étais arrivé avec mon appareil photo car je voulais en profiter pour récupérer quelques clichés de Foch (d'ailleurs, la plupart des photos de ce spot sur ce site ont été prises cette journée-là).

Ils n'étaient pas très chauds nos streeters ce jour-là. Yann avait chopé un mégaphone qui trainait par là et tentait de mettre la fièvre à ce petit groupe.

Yann F. au mégaphone

Il y avait pourtant une substantielle somme à la clé pour celui qui se distinguerait et le spot de Foch offrait de multiple possibilités pour s'éclater : muret, escalier avec virage, mini etc...

La police n'est même pas venue les ennuyer ! C'était sympa, somme toute, mais ils ont quand même du mal à se décoincer...

Vous voulez plus d'infos sur cette free-session ? Faites donc un tour sur Agoride.