Anecdote 42

Lyon, le roller et la pub

Anecdote ? Photos ? Je ne savais pas trop sur quelle rubrique me placer. Finalement, comme j'avais quelques petites à raconter, je me suis dit que ça irait mieux dans les anecdotes. L'idée m'a prise quand Yann F. m'a prêté son vieux stock de Crazy Roller, Daily Bread et autres Roller Mag.

On va commencer par le magasin de rollers le plus connu de Lyon : le Cri Du Kangourou (près de la place des Terreaux). Ce magasin a fait de la pub dans Roller Mag (photo en haut à gauche) et dans Crazy Roller (photo de Droite). Personnellement, je trouve que la conception n'a pas couté bien cher pour ces deux photos, surtout pour la deuxième pub. Après tout, l'intérêt d'une bonne pub n'est-il pas d'être vu ?

Au milieu à gauche du tableau, il s'agit d'une pub qui date de 1998 (vous pouvez faire le calcul pour connaître son âge...). Sa particularité ? Le streeter est surnommé Coco, est lyonnais et les vétérans le reconnaîtront (pour les autres, désolé, je ne peux pas grand chose pour vous).

Enfin, pour la pub en bas à gauche, il s'agit d'un tee-shirt Cri du Kangourou/Générations Roller.

Le Cri du Kangourou

Fun Ramp, comme son nom l'indique, fabrique des rampes et des modules pour les skate-park. Ils sont basés à Ecully et couvre la région lyonnaise. Ces deux pubs sont issues de Crazy Roller. Apparemment, ils aiment bien le bleu et le jaune.

Fun Ramp

Artysm n'est pas à proprement parler lyonnaise. Par contre, la pub ci-dessous (parue dans Crazy Roller) nous montre Nicolas BELLINI qui, lui, est lyonnais et en train de taquiner la murette de Foch (et ça, si c'est pas lyonnais, je rends mon tablier...). Si vous voulez plus d'information sur cette marque de streetwear, il suffit de vous rendre sur leur site web. Vous aurez en plus droit à un petit tour de leur team.

 

Salomon non plus n'est pas lyonnaise. Et cette fois-ci encore, il s'agit d'un spot lyonnais sur lequel évolue Chiakito (un japonais). Le spot est situé à la Part-Dieu. Par contre, la photo du bas le montrant assis semble avoir été prise au bol de Marseille.

 

Onoda est une marque de streetwear lyonnaise qui a été mise en "stand-by" (traduction : arrêtée mais qui pourrait bien reprendre un jour mais on ne sait pas quand...). Pour la petite histoire, le "D" de Onoda est remplacé par un kanji représentant la force (ce kanji a une forme assez proche du "D").

 
Onoda